Listen to "Le compte de 8 - 5 déc. 2017 - Cotto s'est fait jouer un tour par Ali" on Spreaker.

À deux jours de son combat, Jean Pascal n’a pas été en mesure de se rendre à temps à Miami pour la présentation d’une conférence de presse.

L’avion que devait prendre le Québécois très tôt mercredi matin n’a pas décollé à temps et Pascal est finalement arrivé à son hôtel de Miami à 20h.

« Malheureusement, en raison des circonstances de la journée, je vais devoir m'entrainer demain matin, explique Pascal. J'ai perdu une journée complète d'entraînement en raison du voyagement. Ce qui ne nous casse pas, nous rend plus fort, alors je serai encore plus fort vendredi soir.»

« Ça complique les choses, relate quant à lui l'entraîneur de Pascal, Stéphan Larouche. On devait s'adapter en arrivant ici, vérifier son poids et s'entraîner en conséquence ce soir. Tout va plus vite. On a une journée de perdue et on doit la reprendre rapidement. La priorité pour Jean, c'est son poids. Tout ce qui va nous demander de faire d'autres, on va mettre ça de côté. C'est priorité balance. »

Le combat de vendredi soir contre Ahmed Elbiali aura lieu à l’extérieur, sur le site de l’ancien hippodrome du Hialeah Park Racing & Casino. Un aspect qui avait échappé à Pascal.

« C'est un combat à l'extérieur? Vous me l'apprenez, je ne savais pas que c'était un combat à l'extérieur. J'ai déjà combattu à deux reprises au Stade Uniprix à l'extérieur. Ça ne sera pas une première pour moi », a-t-il précisé.

Le Floridien d’origine égyptienne ne croit pas que son adversaire, le meilleur depuis le début de sa carrière, sera incommodé par sa mésaventure.

« Vous m'apprenez que le combat est à l'extérieur! »
« Ce n'est de la faute à personne, ça aurait pu être bien pire »