Jean Pascal a respecté la limite de 175 livres, jeudi, à la veille de son combat éliminatoire des poids mi-lourds de l’IBF contre Fanlong Meng.

Le Québécois a affiché un poids de 175 livres, alors que son adversaire chinois a fait osciller le pèse-personne à 174,6 livres.

Pascal (35-6-1, 20 K.-O.) disputera un premier combat depuis qu’il a battu Badou Jack par décision unanime des juges en décembre 2019, ce qui lui avait permis de conserver son titre « régulier » des mi-lourds de la WBA.

« J'ai affronté de meilleurs boxeurs que lui, de meilleurs boxeurs gauchers en Chad Dawson, Lucian Bute et Marcus Browne. Fanlong Meng il est bon, il est allé aux Olympiques, mais je ne pense pas que c'est un Chad Dawson, ni un Lucian Bute, ni un Marcus Browne. Je vais utiliser mon expérience et ma ruse pour remporter ce combat », a insisté Pascal avec confiance après la pesée.

« Je crois que nous avons l'avantage, dans presque tout. J'y pense, et ils n'ont l'avantage dans aucun aspect », a pour sa part exprimé le nouvel entraîneur du Québécois, Orlando Cuellar.

L'ancien boxeur Juan Manuel Marquez s'est également prononcé et il croit que Pascal représente un gros défi pour Meng.

« Jean Pascal a de la vitesse, de l'expérience, de la puissance et je crois que ce sera difficile pour Fanlong Meng.

Pascal était censé retrouver le Suédois en juin 2021, mais il a échoué à un test antidopage. Il a ensuite perdu sa ceinture et a été suspendu six mois.

« Je voulais montrer aux gens que cette fois-ci, lors de mon entraînement et lors de mon combat, que je suis négatif. Jusqu'à présent, tous les tests ont été négatifs », a dit Pascal.

Jean Pascal fort en confiance avant son combat face à Fanlong Meng