Jean Pascal : « Le travail n'est pas terminé »
En entrevue au 5 à 7 moins de 48 heures après sa victoire par K.-O. au 10e round face à Terry Osias, l'ancien champion du monde Jean Pascal a souligné qu'il « n'allait pas célébrer sa victoire » étant donné que « le travail n'est pas terminé ».
Très sûr de lui, Pascal a mentionné que son but était de redevenir champion du monde pour une sixième fois, et surtout, dans une deuxième catégorie de poids, ce qui rajouterait à sa renommée.
Le nouveau champion des poids lourds-légers de la NABO n'a toutefois pas tenu de titre mondial depuis décembre 2019, alors qu'il avait vaincu Badou Jack au State Farm Arena d'Atlanta.
Face à Osias samedi, Pascal était observé par un spectateur bien attentif. Ryan Rozicki, le premier aspirant du WBC, était présent au Colisée de Laval afin de regarder sa performance.
Le Québécois a avoué que Rozicki et lui allaient probablement s'affronter tout en confirmant que « le téléphone a beaucoup sonné ». « J'ai reçu beaucoup d'appels et beaucoup d'offres, même pour retourner à 175 livres. Le choix sera difficile à faire, mais le nom de Jean Pascal est toujours excitant pour les partisans et les promoteurs ».
Autre chose certaine, Pascal le dit de vive voix : « Tant que je vais avoir de l'essence dans le réservoir, je vais continuer parce que j'ai besoin de la boxe pour vivre ».
Pas satisfait malgré la victoire
Blessé à la jambe lors d'une séance d'entraînement à sept jours du combat, Pascal a cru qu'il serait en mesure d'être complètement guéri avant d'entrer dans le ring, samedi soir.
Le Québécois a toutefois avoué qu'il n'avait pas été satisfait de sa performance en raison de cette même blessure, qui l'a embêté lors du combat.
« Je me suis fait mal à la jambe gauche au premier assaut. J'ai dû composer avec ça pendant 10 rounds pour éviter de me déchirer complètement le muscle. Ce n'était pas ma meilleure performance, mais je suis content d'avoir remporté le combat ».
Annonce à de possibles futurs cambrioleurs
Alors que Jean Pascal disputait son combat au Colisée de Laval, des cambrioleurs s'en donnaient à cœur joie à son domicile, samedi soir, volant au passage plusieurs objets de valeur. Selon le boxeur, les fautifs savaient ce qu'ils faisaient et étaient préparés.
Impossible de savoir l'étendue des dommages, alors que le Lavallois n'a toujours pas contacté ses assurances.
Pascal a toutefois donné un avertissement à quiconque tentera de s'introduire chez lui à nouveau : il fera bientôt l'achat d'un pitbull afin de s'assurer qu'aucun intrus ne saccage sa demeure une autre fois.