À sa première tentative, Jermall Charlo s’est assuré de devenir champion du monde avec éclat.

L’Américain a servi une véritable leçon au détenteur du titre des poids super-mi-moyens de l’IBF Cornelius « K9 » Bundrage avant de l’emporter par arrêt de l’arbitre à 2:33 du 3e round, samedi.

Charlo (22-0, 17 K.-O.) a envoyé son adversaire au plancher à quatre reprises pendant le combat, la dernière grâce à une virulente droite au menton de Bundrage (34-6). Le vétéran n’a jamais été en mesure de rivaliser avec le jab incisif du frère jumeau de Jermell Charlo.

Bundrage défendait pour la première fois la ceinture qu’il avait acquise à la suite de sa victoire sur Carlos Molina en octobre dernier. Il l’avait précédemment détenue pendant deux ans et demi avant de la perdre à Ishe Smith en février 2013. Malgré la défaite, il a promis de revenir.

Campillo ne fait pas long feu devant Browne

De retour dans le ring pour la première fois depuis son revers contre Artur Beterbiev, Gabriel Campillo n’a pas fait long feu contre l’ex-participant aux Jeux olympiques de Londres Marcus Browne. L’Espagnol a été liquidé en exactement 55 secondes par son rival américain.

Campillo (25-8-1) a posé un genou au sol dès les premiers instants du duel avant d’être achevé par une puissante gauche au corps. Browne (16-0, 12 K.-O.) est ainsi demeuré invaincu en 16 combats depuis le début de sa carrière. Il avait battu Aaron Pryor fils à son avant-dernière sortie.