Jermell Charlo s’y est pris par deux fois, mais le deuxième envoie au plancher a été sans équivoque, alors qu’il a terrassé Jorge Cota, dimanche, dans un gala présenté à Las Vegas.

L’affrontement a été arrêté au troisième round lorsque Cota s’est effondré sur le ring à la suite d’une puissante droite de celui qui revendique 32 victoires contre un seul revers. Ce dernier avait atteint solidement son rival quelques secondes auparavant, mais Cota s’est remis sur ses jambes pour reprendre l’action.

Ce combat chez les super mi-moyens n’a duré que quelques secondes supplémentaires et la victoire par K.-O. a été octroyée à 2 minutes 14 secondes du troisième round.

Cota a remplacé Tony Harrison qui devait assurer le combat revanche à Charlo qui s’était incliné par décision unanime à sa dernière sortie. Une blessure à une cheville de Harrison a empêché les retrouvailles dans le ring entre les deux boxeurs.

Dans un combat éliminatoire de la WBC chez les super-coqs, Guillermo Rigondeaux a envoyé son rival Julio Ceja au plancher avec un puissant crochet du gauche au huitième round pour s’offrir la victoire.

Les deux pugilistes ne se sont pas lâchés tout au long de l’affrontement et les corps à corps ont été nombreux. À ce titre, l’officiel Russell Mora a soutiré un point à chacun des boxeurs pour des coups sous la ceinture au cours du duel.

Ceja a été en mesure de se relever après le coup de Rigondeaux, mais l’arbitre a préféré annoncé l’arrêt du combat après 2 min 59 secondes.