L’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk s’est emparé du titre intérimaire des mi-lourds du WBC samedi soir au Madison Square Garden en l’emportant par décision unanime aux dépens du Français Mehdi Amar.

 

Les juges ont remis des cartes de (117-111, 116-112 et 118-110) en faveur de Gvozdyk (15-0, 12 K.-O.). Selon ce qu’a décrété le WBC en janvier dernier, Gvozdyk affrontera la gagnant du duel du 19 mai prochain entre le Québécois Adonis Stevenson et Badou Jack.

 

Gvozdyk dit espérer que ce sera Jack puisqu’il croit que Stevenson est beaucoup plus difficile à faire monter dans le ring. Stevenson n’a pas affronté d’aspirant obligatoire depuis 2013, alors qu’il avait passé le K.-O. à Tony Bellew.

 

Pour ce qui est d’Eleider Alvarez, il demeure l’aspirant obligatoire WBC des mi-lourds. Toujours selon le décret du WBC, Alvarez pourra se battre pour le titre mondial après la tenue du combat entre Gvozdyk contre Jack ou Stevenson.

Ramirez champion des super-légers

Par ailleurs, en finale de cette soirée présentée au Madison Square Garden, l'Américain Jose Carlos Ramirez s'est emparé du titre WBC vacant des super-légers en battant aux points son compatriote Amir Imam.

Ramirez a été déclaré vainqueur à l'issue des douze reprises à l'unanimité des trois juges(117-111, 115-113, 120-108).

Il a signé sa 22e victoire en autant de combats, dont 16 avant la limite et a succédé à un autre Américain, Terence Crawford, qui a changé de catégorie, tandis que Imam a concédé sa deuxième défaite pour 21 victoires.

« C'est un rêve devenu réalité », a admis le Californien qui a dominé la fin de combat que son adversaire a terminé difficilement.

Ce combat marquait les retrouvailles de deux promoteurs de légende Don King et Bob Arum qui ne s'étaient plus affrontés par boxeurs interposées depuis plus de dix ans.