Listen to "Le compte de 8 - 31 oct. 2017 - La combat de la dernière chance pour Jean Pascal?" on Spreaker.

Le champion des poids lourds de la WBO Joseph Parker est prêt à affronter Anthony Joshua dans un combat d’unification en mars s’il obtient une « entente respectable », a dit son promoteur.

Joshua (20-0, 20 K.-O.) a défendu ses titres de la WBA et de l’IBF en battant Carlos Takam par arrêt de l’arbitre samedi au pays de Galles et son promoteur Eddie Hearn a révélé que le nom de Parker (24-0, 18 K.-O.) figure sur la courte liste d’adversaires potentiels à Joshua pour 2018.

Le promoteur de Parker, David Higgins, n’a cependant pas été impressionné par les propos de Hearn au sujet de la valeur du boxeur néo-zélandais, mais considérerait une offre bonifiée.

« Nous affronterions Joshua à notre prochain combat, mais Hearn tue cette possibilité dans l’œuf en n’offrant que 20 pour cent, ce qui est irrespectueux étant donné que Parker possède l’une des ceintures majeures des poids lourds, a déclaré Higgins en entrevue à Sky Sports.

« Nous pensons qu’il s’agit plus qu’une question d’argent. C’est une question de respect. S’il souhaite vraiment une unification, qu’il nous démontre plus de respect et nous y penserons. »

Parker, qui avait battu Takam par décision unanime des juges en mai 2016, a par ailleurs été peu impressionné par la prestation de Joshua, la qualifiant de « moyenne » et « robotique ».