Après que Marcus Browne eut finalement décidé d’affronter le champion des poids mi-lourds de la WBO Sergey Kovalev, ce sera au tour de Jurgen Brähmer de recevoir une invitation pour se mesurer au détenteur de la ceinture de l’IBF Artur Beterbiev.

L’ancien champion du monde allemand a jusqu’au 22 mars pour manifester son intérêt ou non de croiser le fer avec le Montréalais d’origine russe. Brähmer (49-3, 35 K.-O.) a participé au tournoi des super-moyens de la Super série mondiale de boxe, mais a malheureusement dû renoncer à participer à la demi-finale contre Callum Smith le 24 février en raison d’un virus.

Dans une entrevue accordée à un journal allemand la semaine dernière, Brähmer a évoqué la possibilité d’avoir recours aux tribunaux afin d’affronter Smith en finale de la compétition. Le Britannique est censé se mesurer à son compatriote George Groves au cours de l’été à Londres.

Beterbiev (12-0, 12 K.-O.) n’a quant à lui toujours pas eu la chance de défendre le titre qu’il a remporté à la suite de sa victoire sur Enrico Kölling en novembre dernier à Fresno, en Californie. En litige avec son promoteur Groupe Yvon Michel, c’est Top Rank qui avait organisé ce combat télédiffusé aux États-Unis sur les ondes d’ESPN. Au Québec, il avait été présenté en direct à RDS. La cause de Beterbiev doit normalement être entendue en mai au palais de justice de Montréal.