Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Katie Taylor bat aisément Karen Elizabeth Carabajal et reste la championne incontestée

Katie Taylor - PC
Publié
Mise à jour

Katie Taylor a réussi sa septième défense de titre en dominant Karen Elizabeth Carabajal par décision unanime, samedi, au Wembley Arena de Londres.

Les juges ont remis des cartes de 100-91, 99-91 et 98-92 en la faveur de la championne WBC, WBA, WBO et IBF des poids légers.

Les deux pugilistes étaient invaincues avant le combat de ce soir, mais Carabajal (19-1, 2 K.-O.) affrontait sans aucun doute sa plus grosse opposition en Taylor (22-0, 6 K.-O.).

Il s'agissait d'un deuxième combat d'importance présenté au Royaume-Uni ayant pour têtes d'affiche des femmes seulement deux semaines après la victoire par décision unanime de Claressa Shields sur Savannah Marshall.

Carabajal disputait un premier combat à l'extérieur de son Argentine natale et son premier combat de championnat.

Après un premier round discret, l'action s'est amplifiée au deuxième assauts. Toutes deux ont lancé de bonnes frappes, mais Taylor étaient plus précises et elle notamment dirigé une bonne droite en contre-attaque en fin de round.

Taylor a encore dominé par la suite, Carabajal ne faisant que très peu pour déstabiliser sa rivale. Taylor a donné sa meilleure frappe au neuvième round, un superbe crochet de la gauche, et elle a ensuite continué à laisser aller les coups, provoquant une coupure au-dessus de l'œil droit de Carabajal.

Au final, Taylor n'a jamais été inquiétée et elle risque visiblement d'offrir une revanche à Amanda Serrano, qu'elle a battue par décision partagée dans l'un des plus gros combats féminins de l'histoire en avril au Madison Square Garden.

Elle souhaite disputer dans la prochaine année un premier combat professionnel en Irlande, au Croke Park de Dublin qui comprend 80 000 sièges.