Kell Brook prend sa retraite de la boxe.

Le combattant britannique de 36 ans, qui a été champion du monde des poids super légers de 2014 à 2017, a-t-il déclaré dans une interview au journal britannique The Sunday Telegraph : « C'est fini pour moi. Je ne boxerai plus jamais. »

Son dernier combat a donc été sa victoire sur son rival de longue date Amir Khan en février.

« La vérité est que la boxe est un sport très, très dur et dangereux, a déclaré Brook dans l'article publié samedi, un sport dans lequel vous pouvez être légalement tué sur le ring, et j'en ai terminé maintenant avec toutes mes facultés intactes. »

Le meilleur moment de la carrière de Brook est survenu lorsqu'il a battu Shawn Porter pour remporter le titre mondial en 2014. Il a été battu par Gennady Golovkin, Errol Spence Jr. et Terence Crawford, mais a été applaudi dans le processus.

Brook semblait se diriger vers la retraite, mais sa résilience l'a finalement conduit au combat avec Khan, qu'il a remporté avec force avec un arrêt au sixième round, pour mettre fin à sa carrière 40-3.

Brook a déclaré qu'il aimerait maintenant former ou gérer de jeunes combattants.

« J'aimerais juste qu'on se souvienne de moi en tant que combattant qui allait se battre contre n'importe qui, ne craignait personne et qui a donné aux amateurs ce qu'ils voulaient. »