Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Keyshawn Davis détrône Denys Berinchyk et devient champion WBO des poids légers

Keyshawn Davis - Getty
Publié
Mise à jour

Keyshawn Davis a offert une performance magistrale, en route vers une domination totale de Denys Berinchyk, qu'il a détrôné vendredi pour devenir champion WBO des poids légers.

C'est la première ceinture de calibre mondial détenue par Davis, qui à 25 ans (il aura 26 ans le 28 février) signe une 13e victoire en autant de sorties, et une neuvième par arrêt de l'arbitre.

Même s'il était l'aspirant au titre de l'Ukrainien, Davis était largement favori pour s'emparer de la ceinture à l'issue de ce combat disputé au Madison Square Garden de New York.

Ayant déjà causé une visite au plancher de son adversaire au troisième round, Davis a mis la touche finale à son travail de destruction sans tarder davantage, alors que son coup au corps percutant dès la reprise des hostilités a forcé l'officiel à s'interposer.

L'affrontement mettait aux prises deux anciens médaillés olympiques. Davis s'est fait un nom en décrochant l'argent aux JO de 2020, à Tokyo, tandis que Berinchyk (19-1-0, 9 K.-O.) était également monté sur la deuxième marche du podium, en 2012, à Londres.

Davis a déclaré que le duel avait bien une tournure bien plus émotive lorsqu'une « cargaison de bananes et de melons d'eau » a été livrée à la porte de sa chambre d'hôtel.

Décriant le penchant raciste de son adversaire, le pugiliste afro-américain a déclaré être persuadé que le coup avait été orchestré par le clan de l'Ukrainien, même si ce dernier a refusé d'admettre avoir commis l'acte en question.

En demi-finale, le Portoricain Xander Zayas a conservé sa fiche immaculée en ajoutant une 21e victoire à sa collection (une 13e par K.-O.) aux dépens de l'Allemand Slawa Spomer.

Zayas, 22 ans et une étoile montante chez les 154 lbs, s'est imposé en forçant un arrêt de l'arbitre au neuvième engagement face à Spomer (20-1-0, 11 K.-O.), qui était également invaincu jusque-là.