Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kim Clavel a dissipé les doutes contre Arellano-Reyes

Publié
Mise à jour

Trois jours après sa victoire aux dépens de Naomi Arellano-Reyes, la boxeuse Kim Clavel est rayonnante.

Sa première défaite en carrière en janvier dernier Yesica Nery Plata avait laissé des traces, mais son triomphe à la Place Bell vendredi lui a permis de dissiper les doutes et de lui confirmer qu'elle avait toujours sa place parmi l'élite mondiale de la boxe féminine.

Elle espère que son prochain combat en sera un de championnat. Elle est actuellement aspirante obligatoire aux championnes du WBC (Yesica Nery Plata) et du WBO (Evelyn Bermudez). « C'est une grande fierté d'avoir gagné contre Naomi et d'être enfin redevenue aspirante obligatoire pour un combat de championnat du monde. »

De passage à L'Antichambre à RDS, Clavel avait le coeur léger après cette réussite.  « J'ai le coeur heureux. J'ai le sentiment de la mission accomplie. De revenir après une défaite et d'avoir réussi à mettre dans le ring ce que j'ai travaillé à l'entraînement, je suis fière. »

La Québécoise qui a mis la main sur la ceinture internationale du World Boxing Council (WBC) et la ceinture intercontinentale de la World Boxing Organization (WBO) a avoué qu'elle était nerveuse au début de son combat contre Arellano-Reyes, ce qui l'a forcé à s'ajuster. « Elle était à la fois gauchère et droitière en plus de bien gérer sa distance. Elle sortait beaucoup son jab et ç'a pris un petit moment pour m'adapter. »

Au septième round, elle a été victime d'une rare coupure à un oeil. Pour survivre sur le ring, il y avait une nécessité à augmenter sa concentration. « J'avais du sang dans les yeux. Je ne voyais pas bien et je devais me parler dans la tête. Je devais trouver une solution. »

Clavel se devait dès ce moment de protéger son oeil, ce qui l'a contrainte à un peu de retenue pour s'assurer de ne pas empirer la situation. « C'était devenu stratégique. Je devais faire en sorte qu'elle n'essaie pas de me refrapper sur ma coupure. Je devais garder ma main gauche bien haute pour protéger mon oeil et essayer de ne pas toujours être dans l'action. »

Clavel doit rencontrer son équipe mercredi pour déterminer la suite des choses.