Kim Clavel est peut-être forcée de rester en confinement après son retour aux États-Unis, mais elle peut revivre de beaux moments dans l’attente.

La boxeuse a partagé avec notre collègue Luc Bellemare lors de son passage à l’Antichambre, mercredi, qu’elle était heureuse de se sentir encore sur un nuage après la victoire obtenue contre Natalie Gonzalez le 21 juillet dernier.

« Tu essaies de rester sur ce nuage le plus longtemps possible et surtout en quarantaine, car il n’y a sensiblement que ça à faire, repenser à mon combat. Je suis chanceuse de vivre de beaux moments comme ça », a-t-elle expliqué.

L’athlète de 29 ans a dominé sa rivale dans un combat de huit rounds. Les juges lui ont d’ailleurs donné l’avantage lors de chacun des assauts comme en témoignent les cartes de 80-72 en sa faveur.

Ce résultat est une réelle récompense pour celle qui a non seulement travaillé fort pour monter dans le ring, mais également à titre d’infirmière en CHSLD pendant la pandémie de la COVID-19.

« Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos, mais ce combat était l’aboutissement de mon travail dans les derniers mois. Je pense que ce combat va m’ouvrir plusieurs portes », a souligné celle qui en était à un premier combat au sud de la frontière.

« J’ai eu la chance de briller aux États-Unis et de me faire connaître en tant qu’athlète, car on me connaissait, mais pour mon côté humanitaire d’infirmière. J’ai montré que je peux gravir les échelons et devenir la meilleure de ma catégorie », a-t-elle ajouté.

Les États-Unis pourraient bien être la destination privilégiée par la protégée du Groupe Yvon Michel pour la suite des choses alors que pour le moment, les sports de combat sont interdits au Québec. La principale intéressée ne cache pas que cette inactivité risque de nuire à la carrière de plusieurs boxeurs de la province.

« Une carrière de boxeur, ce n’est pas très long. De rater un an ou deux pour un athlète qui est au sommet, c’est difficile. La boxe semble rouler partout sauf au Québec. C’est une façon qui pourrait tuer notre sport », a-t-elle convenu.

Clavel a vécu les mesures sanitaires afin de monter dans le ring à Vegas et elle s’est dite impressionnée par le protocole établi. Alors que les déplacements étaient fortement surveillés, rien ne semblait laisser au hasard pour assurer au maximum la sécurité sanitaire des athlètes.

« C’était toute une expérience. J’ai rarement eu un protocole aussi strict. La seule fois qu’on voyait Vegas, c’était de notre fenêtre de chambre. On n’ouvrait pas les poignées de porte, c’était quelqu’un qui le faisait », a-elle lancé.

Clavel a l’intention de se remettre bientôt à l’entraînement dans l’espoir de disputer un autre combat d’ici la fin de l’année ou au début 2021. Elle vise encore un ou deux combats avant de s’attaquer à une championne du monde, elle qui présente une fiche immaculée de 12-0, 2 K.-O.