Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une erreur de parcours que Kim Clavel est déterminée à effacer

Publié
Mise à jour

Après un report initial de son combat contre Naomi Reyes, initialement prévu le 28 avril, Kim Clavel en est aux derniers préparatifs se son combat qui se tiendra le 12 mai, à Laval.

Kim Clavel : « C'est comme si j'ai été en date la première fois et que ça ne s'est pas super bien passé. Là, je vais en 2e date et je sais à quoi m'attendre. » 

Clavel retournera sur les lieux de sa seule défaite professionnelle subie au mois de janvier contre Jessica Nery Plata. Clavel est prête à rebondir face à Reyes.

« C'est le combat le plus important de ma carrière, a-t-elle déclaré mercredi, en marge d'un entraînement tenu devant les médias. Autant que le combat d'unification était important, je veux prouver que c'était une erreur de parcours. » 

Forte d'une fiche de 16 victoires et une défaite, Clavel ne le cache pas : elle voit dans son prochain combat un tremplin pour un combat revanche face à Plata. Elle se dit toutefois bien prudente. Elle refuse de voir trop loin, trop rapidement. 

« Je le vois vraiment comme un tremplin. Le long terme va être difficile à exécuter si je m'enfarge là. Toute ma concentration est sur ce combat là. Yvon (Michel) fait des plans à long terme. Moi, je boxe le 12. » 

« Elle veut utiliser ce combat pour évaluer où elle se situe. Elle veut mesurer si ce qu'elle a fait est suffisant pour bien se préparer pour un combat de championnat du monde. Ce n'est pas seulement un combat en attendant », a expliqué Michel. 

« C'est sûr que tu as des objectifs de carrière, mais présentement, nous avons un objectif juste ici, pi c'est ce que nous allons réaliser », a mentionné Danielle Bouchard, l'entraîneuse de Clavel.

En plus d'un résultat positif, le promoteur Yvon Michel avance que sa protégée devra offrir un spectacle à la hauteur de sa réputation pour que les portes continuent de s'ouvrir devant elle. 

« C'est la responsabilité de l'athlète. On est dans un sport spectacle. On est rémunéré en fonction de la popularité et de l'intérêt que tu créés au niveau local et international. Kim est très consciente de ça. » 

Le Groupe Yvon Michel avance qu'environ 1500 billets ont trouvé preneur jusqu'à maintenant. Il espère pouvoir attirer quelque 2000 spectateurs pour le gala du 12 mai, à la Place Bell.