Le poids lourd bulgare Kubrat Pulev n'a pas l'intention de jouer les seconds violons; il maintient qu'il ne laissera pas le chemin libre à Anthony Joshua et Tyson Fury pour que ceux-ci s'affrontent avec les quatre titres de la division à l'enjeu.

Pulev, un ancien champion du monde, était l'aspirant obligatoire à la couronne IBF de Joshua, mais leur duel du 20 juin a été remis en raison de la pandémie de COVID-19. Pulev (28-1) souhaite maintenant qu'une nouvelle date soit avancée.

« Je ne comprends pas qu'on persiste à remettre à plus tard au lieu de trouver une date qui fonctionnerait, a expliqué Pulev. Assez, c'est assez. J'ai hâte de remporter ce combat. Je peux comprendre que certains combattants aient peur et essaient de m'éviter. Mais ce n'est pas ainsi que devrait agir un champion du monde. »

C'est la 2e fois qu'une confrontation entre Joshua et Pulev est reportée. En 2017, Joshua a été contraint à renoncer au duel en raison d'une blessure. Lorsqu'Andy Ruiz a surpris Joshua à l'été 2019 pour s'emparer de la ceinture IBF, Pulev était l'aspirant obligatoire, mais Joshua a réussi à obtenir un combat revanche avant que Pulev ne puisse monter dans le ring avec Ruiz. Le Bulgare avait alors accepté d'attendre, mais il n'entend pas le faire une seconde fois.

« Je l'ai fait une première fois alors que je n'étais pas obligé pour que Joshua obtienne son 2e combat face à Ruiz. Tout allait à l'encontre des règlements de l'IBF, mais j'ai accepté le compromis. Une année s'est passée depuis, et il y a toujours une nouvelle raison de reporter. Il y a deux options : tu montes dans l'arène ou tu renonces au titre. »

La semaine dernière, une information circulait à l'effet qu'un promoteur en Croatie aimerait présenter le duel Joshua-Pulev.

Âgé de 39 ans, Pulev n'a subi qu'un revers chez les professionnels, et celui-ci date de 2014. Il avait alors perdu devant Wladimir Klitschko en Allemagne.

À son dernier combat, il a vaincu Rydell Booker par décision unanime.