MONTRÉAL  La rentrée américaine de Christian Mbilli ne se déroule pas comme prévu : Ievgen Khytrov, son adversaire pressenti pour son duel du 18 mars sur les ondes de NBC, souffre de séquelles de la COVID-19 et s'est désisté.

La nouvelle, d'abord rapportée par le journaliste indépendant Dan Rafael, a été confirmée par Camille Estephan, président d'Eye of the Tiger Management.

La nouvelle a surpris le promoteur québécois et le réseau américain, qui ignoraient tous deux que Khytrov (20-2, 17 K.-O.) avait contracté le coronavirus.

L'Ukrainien ne souffre plus de la COVID-19, mais ses poumons sont encore affectés. De toute évidence, suffisamment pour qu'il se désiste de cet affrontement qui devait avoir lieu à Porto Rico.

NBC a demandé à Estephan de lui soumettre une liste d'adversaires potentiels, puisque la chaîne souhaite garder Mbilli (17-0, 16 K.-O.) sur cette carte.

Estephan craint toutefois qu'il ne dispose pas de suffisamment de temps pour convaincre un super-moyen au profil suffisamment relevé pour intéresser NBC d'accepter cet affrontement face à Mbilli avec un si court délai.

​