La championne NABF des mi-mouches Kim Clavel a pris la courageuse et honorable décision de renouer avec son métier antérieur en travaillant comme infirmière auxiliaire en centres de soins de longue durée.

La boxeuse est donc à même de constater l’ampleur de la tâche dans les CHSLD et elle a partagé son expérience lors de l’émission Le sport en crise.

« Mon combat a été annulé le 21 mars, c’est sûr que je vivais une grand déception », raconte d’abord Clavel, qui devait affronter Esmeralda Moreno en finale d'un gala. « Mais quand j’ai vu tout ce qui se passait pendant la pandémie, que je pouvais aller aider, c’était quelque chose de super important pour moi, j’avais les compétences pour le faire. C’est un autre combat que je me suis permis de livrer et je suis toujours dans la bataille. Je me promène dans les CHSLD et je sens que je peux faire une différence.

Clavel était toutefois surtout habituée de travailler en maternité obstétrique par le passé et elle a vécu un certain choc dans ses nouvelles tâches.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans un CHSLD. Avec la pandémie, je suis restée surprise. C’est un gros travail, ce n’est pas évident. Les résidents ont énormément besoin de soins, il manque de personnel. Je suis catapultée un peu partout, je travaille à temps plein et ce n’est pas de tout repos. »

Vous pouvez également entendre les témoignages d’anciennes athlètes qui gravitent dans le monde de la santé lors  de cette émission. Il s’agit de la skieuse de bosses Maxime Dufour-Lapointe, aujourd’hui étudiante en médecine, et de Marie-Pier Gagné, résidente en anesthésie qui a participé à deux reprises aux Jeux olympiques en nage synchronisée.