Le combat à saveur à saveur locale entre Francis Lafrenière et Steven Butler attendra encore.

Le prochain combat de Lafrenière l’opposera plutôt au Nigérien Albert Onolunose en finale d’un gala présenté par Groupe Yvon Michel (GYM) le 15 mars prochain au Casino de Montréal.

Lafrenière (16-5-2, 9 K.-O.) tentera alors de signer une 14e victoire de suite, et surtout, de défendre son titre NABO des poids moyens pour la deuxième fois. Un triomphe permettrait de plus à Lafrenière de poursuivre son ascension dans les classements mondiaux, lui qui est classé 9e de sa catégorie par la WBO et 15e par l’IBF.

Onolunose (22-1-1, 7 K.-O.) est quant à lui établi au Canada depuis 2001, où il a fait ses débuts dans les rangs professionnels en 2004. Ancien champion canadien des poids moyens (2013), il n’a subi qu’une défaite en carrière, aux mains du gagnant de la télé-réalité « The Contender », l’Américain Grady Brewer, en 2009.

Butler expéditif face à Gonzalez

Dans son communiqué annonçant le combat, GYM avance que Rixa Promotions, le promoteur de Lafrenière, a déposé une offre pour affronter Butler.

Butler, qui ne cache pas son désir d’en découdre au plus vite avec Lafrenière, n’a eu besoin que d’une minute 23 secondes samedi pour passer le K.-O. à Uriel Gonzalez. Face à ce dernier, Lafrenière l’a quant à lui emporté par décision partagée en février 2017.  

Par ailleurs, en demi-finale de cette soirée, le Français Christian Mbilli (7-0-0, 7 K.-O.) affrontera l’Estonien Pavel Semjonov (22-8-2, 8 K.-O.)

Shakeel Phinn et Louisbert Altidor seront également en action lors de ce gala. Leurs opposants n’ont pas encore été nommés.