MONTRÉAL – Le mi-moyen Sébastien Bouchard ne pourra finalement pas monter sur le ring de l'Olympia, vendredi, en demi-finale du choc entre Oscar Rivas et Ryan Rozicki.

Bouchard (19-2, 8 K.-O.), de Baie-Saint-Paul, devait affronter le Mexicain Sergio Ortega (24-2, 18 K.-O.) dans un combat de huit rounds, mais ce dernier a échoué un examen médical subi à son arrivée au Québec.

Ortega souffrirait d'une condition extrêmement contagieuse qui l'empêche de se battre.

Si le promoteur de la soirée, Yvon Michel, était déçu, sa déception ne pouvait être aussi intense que celle de Bouchard, qui devait monter sur le ring pour la première fois depuis mars dernier. Il devait se battre sur la carte du 28 août dernier, au stade IGA, mais son adversaire avait dû se désister, ayant contracté la COVID-19.

Comme ce désistement était survenu à moins de 10 jours du combat, les règles de la Régie des alcools, des courses et des jeux n'autorisaient pas GYM à remplacer le boxeur sur la carte.

Bouchard tente de remonter les échelons de la division après une défaite crève-coeur par K.-O. technique subie face à Ayaz Hussain, en novembre 2019. Bouchard a subi une importante déchirure du biceps lors d'un combat pour le titre vacant de la North American Boxing Association (NABA) de la division.

Il ne s'agit pas du seul combat que Groupe Yvon Michel a d annuler vendredi. Le duel de huit rounds entre le super-moyen de Toronto Steve Rolls (20-1, 11 K.-O.) et le Français Gregory Trenel (14-7-2, 4 K.-O.) a été rayé de la carte. Trenel n'aurait pas été en mesure d'obtenir un visa pour ce gala.

La finale opposera Rivas (27-1, 19 K.-O.) au Néo-Écossais Rozicki (13-0, 13 K.-O.) pour le premier titre de la nouvelle division des super-lourds-légers du World Boxing Council (WBC).

Rivas est l'aspirant no 1 de la division, tandis que Rozicki, qui se bat habituellement chez les lourds-légers, est classé 15e.