TOKYO – Un coup oui, un coup non. Cette fois, le face-à-face combat entre la superstar de la boxe Floyd Mayweather fils et un jeune champion japonais de kickboxing Tenshin Nasukawa sera bien un combat, avec la mention exhibition, a promis samedi le promoteur de l'improbable rencontre.

« Ce ne sera pas un combat officiel. C'est un match-exhibition. Mais ce ne sera pas un combat d'entraînement, ils vont chercher le K.-O. », a expliqué le PDG de la société de promotion Rizin, Nobuyuki Sakakibara.

Deux jours après l'annonce début novembre de son retour pour affronter le jeune kickboxeur japonais invaincu dans sa spécialité, Mayweather (41 ans) avait annulé le combat en assurant avoir été trompé par les organisateurs.

« Le malentendu avec Mayweather est réglé. Il affrontera Tenshin Nasukawa le 31 décembre, pour le jour de l'an », avait assuré dans la foulée Nobuyuki Sakakibara, relançant pour de bon le combat.

« Je ne pense pas qu'il y aura d'autres annulations, sauf en cas de circonstances imprévues, comme des phénomènes naturels extraordinaire », a cette fois promis Nobuyuki Sakakibara.

Mayweather, lui-même invaincu en boxe anglaise, avait de son côté assuré que ce serait « un petit match exhibition » mais « sans coups de pied ». « On va faire quelques mouvements avec ce type pendant neuf minutes et ce sera, bien sûr, l'exhibition la mieux payée de l'histoire », a lancé le boxeur américain dans son style bien personnel.