KYIV, Ukraine - La revanche entre le champion WBA/IBF/WBO des lourds, l'Ukrainien Oleksandr Usyk, et le Britannique Anthony Joshua, devrait avoir lieu le 20 août, a indiqué mercredi le promoteur Oleksandr Krasyuk.

« Cette date est la plus probable », a déclaré le promoteur d'Usyk à l'AFP.

Usyk, 35 ans, avait conquis les ceintures WBA/IBF/WBO en septembre dernier, en battant le tenant Joshua, 32 ans, aux points à l'unanimité. Le Britannique avait immédiatement demandé une revanche.

Krasyuk a ajouté que cette revanche aurait lieu quelque part au « Moyen-Orient », sans plus de précision, et affirmé qu'une annonce officielle sur ce combat sera faite la semaine prochaine par les organisations concernées.

Usyk a quitté fin mars l'Ukraine, où il était revenu après le déclenchement de l'invasion russe en février, pour préparer cet éventuel combat-revanche.

Dans la WBA, l'une des quatre organisations mondiales de la boxe, le tenant du titre, le Britannique Tyson Fury, a annoncé en avril qu'il prenait sa retraite, sans que son titre ne soit encore pour l'instant considéré comme vacant.