David Lemieux et Simon Kean devront encore patienter avant d’effectuer leur retour dans le ring.

Eye of the Tiger Management a indiqué vendredi que l’organisation était dans l’obligation de reporter son gala du 17 avril au Centre Vidéotron en raison du contexte épidémiologique. Les deux Québécois devaient monter sur le ring à ce moment.

L’événement est reporté à une date ultérieure alors que les complications reliées à l’arrivée de boxeurs étrangers au pays dans le contexte actuel de la COVID-19 a obligé le président d’EOTTM, Camille Estephan, de remettre le gala.

« Après avoir fait face à un bon nombre d'embûches face à notre protocole visant le retour des événements de boxe à huis clos, nous nous retrouvons encore une fois devant une impasse en tentant d'intégrer des combattants internationaux à notre programmation du 17 avril puisque les restrictions auxquelles sont soumis les voyageurs sont très changeantes et complexes face à l'évolution de la Covid-19 découlant des nouveaux variants », a souligé Estephan dans un communiqué.

« En effet, malgré le fait que nous avions obtenu les autorisations de la Santé publique pour la tenue de l'événement incluant des boxeurs provenant de l'extérieur, prévu les permis de travail ainsi que la documentation pour leur séjour et appliqué les mesures mises en place par le gouvernement fédéral visant les voyageurs, ceux-ci se sont vus refuser l'entrée au pays suite à la confusion qui règne actuellement dans les aéroports à travers le monde », a précisé Estephan.

« Nous sommes extrêmement déçus de devoir prendre la lourde décision de reporter l'événement du 17 avril, mais ne baissons certainement pas les bras », ajoute-t-il.

Lemieux (42-4, 35 K.-O.) devait affronter pour l’occasion Ronny Landaeta (17-3, 11 K.-O.) après que ce dernier se soit présenté comme le remplaçant de Robert Talarek. De son côté, Kean (19-1, 18 K.-O.) devait avoir comme rival Donald Haynesworth (16-5-1, 14 K.-O.). 

Âgé de 32 ans, Lemieux ne s’est pas battu depuis sa victoire devant Francy Ntetu en octobre dernier. Il faut remonter à février 2020 pour le dernier combat de Kean alors qu’il avait eu le meilleur sur Daniel Martz.

EOTTM avait prévu sept combats pour son retour au Centre Vidéotron, dont le deuxième combat opposant Mathieu Germain (18-2-1, 8 K.-O.) à Steve Claggett (29-6-2, 19 K.-O.), ainsi que celui entre Artem Oganesyan (12-0, 10 K.-O.) et Josh Wagner (7-0, 5 K.-O.).