Les groupes de promotion de boxe qui appartiennent à Floyd Meaweather, Bob Arum et Oscar De La Hoya, ainsi que des équipes de la MLS font partie des organisations sportives ayant déposé une demande au programme fédéral de prêts qui aide les petites entreprises avec les impacts économiques de la COVID-19.

Des écuries NASCAR et Indycar ont également procédé à une demande selon ce qu’a rapporté ESPN.

Selon ce qui a été dévoilé lundi, aucune application pour le programme n’est provenue de la LNH, NFL, NBA et MLB.

Il ne serait pas possible de connaître avec exactitude les montants accordés à chacune des entités comme le gouvernement révèle les sommes par tranches.

Selon ce qui est partagé par ESPN, les trois compagnies de promotion mentionnées ci-haut auraient appliqué pour un montant entre 350 000 $ et 1 million $. Leurs demandes ont toutes été approuvées.

Il est avancé qu’au moins quatre formations de la MLS ont aussi participé à ce programme. Le D.C. United et l’Inter Miami auraient vu leur être attribué un prêt variant entre 1 million et 2 millions $. Du côté d’Orlando City et des Sounders de Seattle, cette somme grimperait entre 2 millions $ et 5 millions $.

Alors qu’il est difficile de savoir parfaitement qui a fait des demandes pour la NASCAR, il semble que chaque écurie sur la liste pour l’Indycar ait reçu l’approbation. L’équipe Penske ne serait pas du lot étant considérée comme une trop grande organisation.