Pour une rare fois dans sa carrière, Luis « King Kong » Ortiz a été poussé jusqu’à la limite, mais il a néanmoins signé une troisième victoire de suite en l’emportant par décision unanime sur Christian Hammer samedi soir au Barclays Center de Brooklyn.

 

Les juges ont remis des cartes de 100-90, 99-91 et 99-1 en faveur d’Ortiz.

 

Bien qu’il soit l’un des boxeurs les plus puissants de la catégorie, Ortiz n’est pas parvenu à passer le knock-out à son rival, bien qu’il ait dominé pendant tout le combat.

 

Depuis qu’il a encaissé sa seule défaite en carrière, par K.-O. aux mains du champion des poids lourds WBC Deontay Wilder le 3 mars 2018, Ortiz (31-1, 26 K.-O.) est demeuré très actif dans l’espoir d’obtenir une autre chance au titre.

 

« Chaque poids lourd sur la planète devrait savoir que je suis encore capable à [presque] 40 ans. Anthony Joshua, Deontay Wilder, je suis prêt. Je viens de livrer le type de combat que je n’avais pas livré depuis des années, c’est-à-dire boxer et travailler. Alors je ne suis pas déçu de ne pas lui avoir passé le knock-out. J’ai démontré mes habiletés de boxeur ce soir », a lancé Ortiz au terme de sa victoire.

 

Castano et Lara ont embêté les juges

 

En finale de cette soirée, Brian Carlos Castano et Erislandy Lara ont été au coude à coude tout au long de leur combat de championnat et les juges n’ont pas été en mesure de nommer un vainqueur alors que l’affrontement s’est soldé par un verdict nul.

Un juge a remis une carte de 115-113 en faveur du champion WBA des super mi-moyens (Castano), un autre a octroyé le même pointage à l’aspirant et le dernier juge a noté le combat 114-114.

Lara cherchait à renouer avec la victoire après s’être incliné par décision partagée devant Jarrett Hurd en avril dernier.

Castano a véritablement fait face au plus grand test depuis le début de sa carrière. Il est celui qui a lancé le plus de coups, tout en ayant un meilleur pourcentage pour ce qui est de l’efficacité au total (195/863 pour le champion, contrairement à 130/825 pour Lara, selon CompuBox).

Les deux hommes pensaient en avoir fait suffisamment pour l’emporter si bien qu’ils ont chacun grimpé dans les câbles au son de la cloche après le 12e round qui a mis un terme à un combat endiablé.