TORONTO - Mandy Bujold est confrontée à un nouvel obstacle en vue des qualifications olympiques pour les Jeux de Tokyo.

La boxeuse ontarienne n'aura pas l'occasion de participer à la qualification olympique des Amériques de Tokyo, le mois prochain, à Buenos Aires, puisque l'événement a été annulé en raison des inquiétudes suscitées par la COVID-19. Les qualifications continentales ont été initialement abandonnées en mars dernier en raison de la pandémie mondiale.

Les 49 places de quota qui devaient être attribuées lors de l'événement seront désormais attribuées via le classement du groupe de travail du CIO sur la boxe.

Bujold, double championne aux Jeux panaméricains, espère être la première femme à représenter le Canada à des Jeux olympiques consécutifs.

La maladie a contrecarré les espoirs de Bujold aux Jeux de Rio de Janeiro en 2016. Quelques heures avant sa défaite en quart de finale contre la Chinoise Ren Cancan, elle était à l'hôpital sous perfusion intraveineuse.

La championne à 11 reprises des poids mouches au Canada et les 18 autres membres de l'équipe ont été contraints au confinement à la suite de l'interruption de l'entraînement de l'équipe nationale à Montréal en février en raison d'un test positif à la COVID-19.