Manny Pacquiao élu au Temple de la renommée de la boxe
Manny Pacquiao, l'un des plus grands boxeurs et l'un des plus populaires de tous les temps, a été élu au Temple de la renommée internationale de la boxe.
La nouvelle a été annoncée jeudi.
Pacquiao, le seul champion dans huit divisions de l'histoire de la boxe, entre au Temple de la renommée dès sa première année d'éligibilité. L'ancien sénateur philippin, candidat à la présidence des Philippines en 2022, est rejoint par Michael Nunn et Vinny Paz dans la catégorie des boxeurs modernes masculins.
Le week-end d'intégration aura lieu du 5 au 8 juin. Sont également élues : les boxeuses modernes Yessica Chavez, Anne Sophie Mathis et Mary Jo Sanders, ainsi que Cathy « Cat » Davis dans la catégorie pionnière. Dans la catégorie des non-participants : l'arbitre Kenny Bayless, le cut man Al Gavin et l'arbitre Harry Gibbs.
L'ancien cadre de HBO Sports, Ross Greenburg, a été élu dans la catégorie observateur aux côtés de Randy Gordon de Sirius XM Radio. Le Colombien Rodrigo Valdez, champion des poids moyens qui a boxé de 1963 à 1980, a été élu dans la catégorie des anciens tandis qu'Owen Smith a été élu comme pionnier.
La seule véritable vedette de la classe est Pacquiao, qui a remporté son premier titre à 108 livres et a remporté des titres dans sept autres catégories de poids, dont 154 livres, au cours de 72 combats. Il est devenu professionnel à 16 ans aux Philippines pour subvenir aux besoins de sa famille pauvre, un voyage qui l'a conduit à Hollywood, où il a rejoint Freddie Roach, entraîneur du Temple de la renommée.