Même à 40 ans, Manny Pacquiao a montré qu'il fait encore partie de l'élite de la boxe.

Le Philippin a su s'imposer par décision partagée devant Keith Thurman pour mettre la main sur la ceinture WBA des mi-moyens dans un combat présenté samedi, à Las Vegas.

Un juge a tout d'abord remis une carte de 114-113 en faveur de Thurman avant d'entendre le résultat des autres juges qui ont offert la victoire à Pacquiao avec un pointage de 115-112.

Pacquiao a donné le ton à l'affrontement dès le premier round alors qu'il a envoyé Thurman au plancher. Ce dernier s'est rapidement relevé, mais savait à quoi s'attendre pour la suite. Le Philippin a fait parler sa science en multipliant les attaques sur son adversaire. Il a une fois de plus lourdement touché son adversaire au 10e assaut avec un percutant coup au corps qui a fait reculer Thurman.

Ce dernier a d'ailleurs eu besoin de retirer son protecteur bucale durant l'action afin de faciliter sa respiration. Il n'a jamais inquiété Pacquiao par la suite qui file avec la 62e victoire de sa carrière.

Le boxeur de 40 ans a su rebondir après une défaite devant Jeff Horn en 2017. Il a depuis signé des gains devant Lucas Matthysse, Adrien Broner et il a infligé un premier revers à Thurman qui avait obtenu 29 victoires au préalable.  

Pacquiao a indiqué qu'il s'attendait à disputer son prochain affrontement en 2020.

Dans un combat éliminatoire chez les mi-moyens de la WBC, Yordenis Ugas a dominé son rival Omar Figueroa fils.

Il s’est imposé sur les cartes des juges 119-107 pour ainsi infliger un premier revers à son opposant.

Ugas a survolé ce combat en donnant le ton dès le round initial avec un puissant uppercut.

Plus tôt dans la soirée, Sergey Lipinets a arrêté son combat après seulement 57 secondes du deuxième round pour mettre la main sur la ceinture intercontinental WBO chez les mi-moyens.

Lipinets a envoyé son rival au plancher avec un solide crochet du gauche qui a atteint son opposant au menton. Il s’est relevé, mais l’officiel a mis un terme aux hostilités.

Lipinets devait au préalable affronter John Molina fils.