BRISBANE, Australie - Manny Pacquiao reste en désaccord avec la décision unanime qui lui a fait perdre son titre des mi-moyens de la WBO au profit de Jeff Horn, le 2 juillet.

Des juges indépendants ont confirmé le résultat à la suite d'une révision, mais Pacquiao ne compte pas prendre sa retraite.

L'organisation a choisi cinq juges de différents pays pour regarder le combat, privés de son. Trois juges ont accordé le combat à Horn, un juge a rendu un verdict nul et l'autre a donné le combat à Pacquiao.

Horn, 29 ans, a mérité un premier titre mondial aux dépens de Pacquiao, 38 ans. Ce dernier a été champion mondial 11 fois.

Mercredi, Pacquiao a dit sur Twitter qu'il n'allait pas accrocher ses gants, ouvrant peut-être la porte à un combat revanche face à Horn.

« J'aime ce sport et jusqu'au moment où la passion n'y sera plus, je vais continuer de me battre pour Dieu, pour ma famille, pour mes partisans et pour mon pays », écrit-il.

Plus de 51 000 personnes ont assisté à cette « bataille de Brisbane », jugée 117-111 par Waleksa Roldan, et 115-113 par Chris Flores et Ramon Cerdan.

Horn veut un deuxième combat

Horn veut accorder une revanche au Philippin pour confirmer son succès-surprise, a-t-il expliqué mercredi à l'AFP.

« Les gens penseront toujours ce qu'ils veulent et on ne peut rien dire pour les faire changer d'avis. La seule solution est de lui accorder une revanche et je suis sûr que je ferais encore mieux la deuxième fois », a-t-il déclaré.

« J'ai le titre depuis seulement une semaine, mais j'ai déjà l'impression de l'avoir défendu une fois », a admis l'Australien.

« Si la WBO avait décidé que je n'avais pas gagné, j'aurais toujours eu le sentiment d'avoir remporté ce combat. Mais voir la WBO faire cette annonce publique auprès de ceux qui doutaient de ma victoire, m'a soulagé », a-t-il insisté.

Le célébre promoteur Bob Arum, avec qui Horn est sous contrat, espère que la revanche Pacquiao/Horn aura lieu en novembre, toujours en Australie, mais cette fois à Melbourne. Pacquiao dispose contractuellement d'une option pour une revanche.

« Je suis allé le voir après le combat pendant qu'il se faisait soigner et je lui ai dit de ne pas prendre de décisions trop hâtives, mais je pense qu'il ne voudra pas prendre sa retraite sur une défaite », a conclu Arum.