Quarante-huit heures après la défaite d'Eleider Alvarez face à Sergey Kovalev, le clan du boxeur montréalais d'origine colombienne tente maintenant de comprendre ce qui s'est passé.

La défaite a fait mal dans le camp d'Alvarez, et le mot ‘déception’ revient souvent.

« Il est déçu. Il est très déçu. Il est déçu d'avoir laissé tomber les gens. En fait, je suis beaucoup plus déçu de la performance de mon boxeur que je suis épaté de la performance de Kovalev. »

Le boxeur de 34 ans a offert une performance fade face au Russe, qui lui a soutiré sa ceinture des mi-lourds de la WBO. Pour son entraîneur, Marc Ramsay, il faut surtout regarder l'aspect psychologique pour expliquer cette contre-performance.

« Il a trop cru qu'il allait absolument lui passer le knock-out, a avancé Ramsay. Peut-être un peu une espèce de malédiction d'avoir gagné de cette façon-là lors du premier combat. »

« Sergey Kovalev fait partie de l'élite de sa division. Il faut être très raffiné. On ne peut juste se présenter le soir d'un combat et penser qu'on va knocker tout le monde. Ce n'est pas comme ça que ça se passe. »

Bref, un excès de confiance qui laisse maintenant Alvarez devant un défi de taille : celui de refaire la route vers un titre de champion du monde. Pour Ramsay, Alvarez a tous les atouts pour se relever, comme il l'a déjà fait chez les amateurs, mais il souhaite un retour rapide.

« Ma suggestion à l'équipe va être très simple. Je veux qu'il rembarque dans le ring rapidement. Je ne veux pas qu'il parte pour de très longues vacances. Je veux qu'on exorcise la défaite de samedi le plus rapidement possible. Peut-être deux semaines de vacances pour le ramener toute suite dans le gymnase. »

Même s'il s'agit d'un pas de recul dans la carrière d'Alvarez, son entraîneur croit qu'il saura en tirer une source de motivation.

Ramsay croit même qu'Alvarez pourrait être de retour dans le ring dès le mois de juin.

« Eleider est déçu d'avoir laissé tomber les gens »
Eleider Alvarez trop confiant?