Le Centre Bell sera le théâtre de deux combats de championnat du monde vendredi soir.

Artur Beterbiev mettra notamment en jeu ses deux ceintures mondiales des mi-lourds face à l'Américain Marcus Browne.

Browne est arrivé en ville et il n'a pas le goût d'être un faire-valoir vendredi contre Artur Beterbiev.

« Je ne suis pas ici pour me coucher face à Beterbiev. J'ai toujours rêvé d'être champion unifié. Je me suis entraîné fort et je vais le prouver », a déclaré Browne à RDS.

Le clan du gaucher américain respecte grandement Beterbiev, le champion unifié, qui a gagné chacun de ses 16 combats professionnels par K.-O..

À l'été 2019, Browne a été battu par Jean Pascal par décision technique. Pascal l’avait envoyé au tapis à trois reprises. Le clan Browne réfute l'idée qu'il sera une proie encore plus facile face à Beterbiev.

« Marcus n'est pas le même boxeur qui a perdu contre Jean Pascal. C'était un contexte différent, dans une ville différente. Jean Pascal ne pourrait battre l'actuel Marcus Browne », assure l’entraîneur de Browne, Derrick James. « Nous sommes concentrés sur Artur Beterbiev. Il est bon et cogne dur. Nous aimons ce défi! »

« Il va y avoir Beterbiev qui va tenter de rapetisser le ring et d'amener Browne dans les câbles et faire ce que Jean Pascal a fait en l'envoyant au tapis », analyse pour sa part le vice-président de Groupe Yvon Michel, Bernard Barré. « À ce moment-là, c'est de voir comment le combat va se dérouler. »

Quant à l'adversaire de Marie-Ève Dicaire, Cynthia Lozano, elle ne s'est pas entraînée, mais elle a parlé aux journalistes. Elle dit que Dicaire est une bonne technicienne, mais selon elle, la Québécoise va reculer devant sa puissance : la Mexicaine a gagné 7 de ses 10 combats par K.-O.. Son dernier était contre Jeanette Zacarias Zapata, qui a ensuite perdu la vie à Montréal l'été dernier.

Tant Cynthia Lozano que Marcus Browne paraissent en forme et très confiants à l’approche du combat de vendredi. D’ici le gala, il y aura les conférences de presse lors des deux prochains jours, ainsi que la pesée officielle jeudi.

Beterbiev et Dicaire dans des combats de championnat vendredi