Marie-Ève Dicaire a une fois de plus dominée sa rivale, alors qu’elle a signé la troisième défense de son titre IBF devant Ogleidis Suarez, samedi, à Québec.

La championne des super-mi-moyennes a aisément obtenu la faveur des juges pour enregistrer un gain convaincant par décision unanime, à défaut d’enregistrer une premier K.-O. L'allure du combat a bien été dictée par les pointages de 100-90, 100-90 et 99-91 pour la championne.

Dicaire a rapidement fait parler sa science, alors qu’elle a touché sa rivale avec de nombreuses combinaisons, étant particulièrement efficace au corps.

« Je pense que j'ai livré un très bon combat et que j'ai montré de belles habiletés, des choses que je ne faisais pas dans le passé. »

La championne a ainsi infligé un premier revers à Suarez depuis 2013.

La boxeuse de 33 ans a remonté dans le ring pour la première fois depuis sa victoire devant Maria Lindberg par décision unanime en juin dernier.

Après avoir décroché la ceinture devant Chris Namus en décembre 2018, elle s’était battue quatre mois plus tard contre Mikaela Lauren. Les juges avaient à nouveau tranché en sa faveur.

Zewski n'attend pas la limite ; blessure pour Bouchard

Mikaël Zewski a su arrêter Alejandro Davila au 10e et dernier round pour le titre nord-américain IBF des mi-moyens.

Zewski a terrassé son rival avec un crochet du gauche et l’officiel a annoncé la fin de l’affrontement après 44 secondes au 10e assaut.

L’athlète de Trois-Rivières avait envoyé son rival au tapis au round précédent.

Zewski l'emporte par K.O.

Zewski signe ainsi la 34e victoire de sa carrière, alors que son seul revers remonte en mai 2015. Après son triomphe Zewski a mentionné à notre collègue Jean-Luc Legendre qu'il souhaitait mettre au défi le champion WBO et qui est considéré parmi les meilleurs boxeurs livre pour livre, Terence Crawford.

« Je suis le 8e au classement WBO. C'est peut-être une grosse bouchée à demander, mais on m'a demandé si je voulais un gros combat et j'ai répondu que je voulais aller au top. Je veux le champion du monde. Je vais me battre gratuitement s'il le faut, mais ce que je veux, c'est accomplir quelque chose et ça passe par un championnat du monde. »

Bouchard doit s'avouer vaincu

À son premier combat depuis décembre 2018, Sébastien Bouchard a dû abandonner au quatrième assaut en raison d’une blessure à son bras gauche.

Le Québécois a lancé un coup vers son rival Ayaz Hussain, mais immédiatement après celui-ci, il a regardé en direction de son bras et on y voyait le biceps fort gonflé.

Après un temps avec l’arbitre, Bouchard n’a eu d’autre choix que d’abandonner.

Âgé de 32 ans, celui qui n’a pas été épargné par les blessures au fil de sa carrière était sur une lancée de 10 victoires consécutives.

Dans un combat plus tôt dans la soirée pour le titre vacant intérimaire de la WBA chez les super mi-moyennes, Raquel Miller a eu le dessus sur Alma Ibarra.  

Les juges ont décerné des cartes de 98-92, 99-91 et 98-92 en faveur de l’Américaine de 34 ans qui a ainsi signé une dixième victoire chez les professionnelles.