La championne du monde IBF des poids super-mi-moyennes Marie-Ève Dicaire (15-0-0, 0 K.-O.) défendra pour la deuxième fois sa couronne IBF remportée le 1er décembre dernier à Québec le 28 juin prochain.

Pour l’occasion, elle affrontera la troisième aspirante à sa coursonne, la Suédoise Maria Lindberg (17-4-2, 9 K.-O.).

Native de Malmo en Suède, Lindberg a débuté sa carrière professionnelle aux États-Unis, où elle s’entraînait au réputé Gleason’s Gym de New York. Elle a affronté à deux occasions l’ex-championne du monde Christina Hammer, en 2011 et 2017.

Le 25 mai dernier en Pologne face à l’actuelle championne du monde WBC des super-mi-moyens Ewa Piatkowska, la pugiliste au style extrêmement offensif a baissé pavillon par décision majoritaire dans une décision très controversée.

Membre de l’équipe nationale de boxe olympique de Suède en 1998 et 1999, Lindberg a également remporté deux combats au Canada en 1999, où elle avait battu la championne nationale canadienne Becky Henderson à Toronto et Sudbury. Elle compte également une victoire chez les pros face à l’Ontarienne Sara Davis pour le titre Women’s International Boxing Federation des super-mi-moyennes en 2009 en Allemagne. Elle est donc 3-0 face à des Canadiennes et viendra au pays sans complexe.

Lors de sa dernière sortie et première défense de titre, le 13 avril dernier au Cabaret du Casino de Montréal, Dicaire a disposé de  l’ex-championne du monde et aspirante no 1 IBF Mikaela Lauren de la Suède par décision unanime.

Aussi sur la carte, le Trifluvien Mikael Zewski (32-1-0, 22 K.-O.), classé no 16 au monde par le WBC, défendra son titre WBC International des poids mi-moyens (147 lbs) contre un rival qui sera annoncé la semaine prochaine, tout comme le lieu du gala.