La championne des super-mi-moyennes Marie-Ève Dicaire (16-0-0, 0 K.-O.) défendra sa ceinture IBF contre la Vénézuélienne Ogleidis Suarez (29-3-1, 13 K.-O.), aspirante no 2 IBF le 23 novembre 2019, au Centre Vidéotron de Québec.

 

Adonis Stevenson effectuera également sa première sortie officielle depuis l’accident dont il a été victime le 1er décembre dernier.

 

Il s’agit d’une troisième défense de titre pour Dicaire.

 

La nouvelle avait été avancée par notre collègue Jean-Luc Legendre la semaine dernière.

 

« Le Centre Vidéotron est un endroit particulier pour moi. Le 1er décembre dernier, j'y écrivais une page d'histoire et ce moment restera gravé à jamais dans mes souvenirs. Revenir ici près d'un an plus tard est donc très significatif. Je suis heureuse et surtout très excitée d'avoir la chance de pouvoir démontrer aux partisans qui m'ont grandement supporté, le résultat d'une année d'efforts et de travail acharné », a déclaré Marie-Ève Dicaire dans un communiqué mardi.

 

Deux championnats du monde

 

Hanna Gabriels (20-2-1, 11 K.-O.) effectuera sur cette même carte sa quatrième défense du titre WBA des super-mi-moyens.

 

L’adversaire de l’athlète native du Costa Rica sera annoncée dans les prochains jours. Le plan est un combat d’unification en mars 2020 au Centre Vidéotron entre Dicaire et Gabriels à condition qu’elles conservent leurs titres.

 

« Je suis ravie de voir que mon équipe fait tout en son pouvoir pour me permettre de revenir sur le ring le plus rapidement possible », a mentionné Hanna Gabriels. « Pour la première fois de ma carrière, j'ai une combinaison gagnante avec un gérant exceptionnel en Hector Fernandez en plus de mon promoteur DiBella Entertainment. Je suis tout près de mon objectif de devenir la championne unifiée dans ma division. Bien sûr, je me concentrerai d'abord à remporter mon combat du 23 novembre. Ensuite, je veux affronter les autres championnes dans ma catégorie qui oseront me faire face. Si Mlle Dicaire veut être la première, je me ferai un plaisir de la vaincre chez elle. C’est un rêve pour moi de combattre au Canada, un pays extraordinaire. »

 

Zewski et Bouchard en combats pivots

 

En vedette également, le Trifluvien et aspirant mondial Mikael Zewski (33-1-0, 22 K.-O.) ainsi le boxeur originaire de Québec Sébastien Bouchard (18-1-0, 8 K.-O.) vont livrer des combats déterminants pour leur carrière.

 

Zewski, le champion NABO des mi-moyens et aspirant WBO no 8 défendra sa couronne contre l’Américain Brad « King » Solomon (28-1-0, 9 K.-O.), alors que Bouchard va cogner à la porte des classements mondiaux en affrontant le Montréalais Ayaz Hussain (13-1-0, 10 K.-O.) pour le titre vacant de la IBF nord-américain.

 

« Je suis très content et excité de retourner à Québec pour montrer aux gens que je fais partie de l'élite de la division et de continuer à monter dans les classements », dit Zewski. « Je m'attends à une forte opposition de la part de Solomon. Je suis prêt à relever le défi! »