Marie-Ève Dicaire pourra bientôt chercher à défendre sa couronne IBF pour la troisième fois de sa carrière, alors qu’elle et sa rivale Ogleidis Suarez ont passé la dernière étape avant leur combat.

Les deux boxeuses se sont prêtées à l’exercice de la pesée, vendredi, en vue de leur affrontement présenté le lendemain à Québec.

La championne des super mi-moyennes a affiché 152, 8 livres sur le pèse-personne, alors que son adversaire a présenté 153,2 livres.

« Je me sens super bien, car à 152 livres j’ai eu le privilège de déjeuner ce matin. La coupe de poids s’est échelonnée sur 12 semaines ce qui me permet aujourd’hui d’être en forme », a soutenu Dicaire.

La boxeuse de 33 ans remonte dans le ring pour la première fois depuis sa victoire devant Maria Lindberg par décision unanime en juin dernier.

Après avoir décroché la ceinture devant Chris Namus en décembre 2018, elle s’était battue quatre mois plus tard contre Mikaela Lauren. Les juges avaient à nouveau tranché en sa faveur.

Invaincue en 16 combats chez les professionnelles, Dicaire sera opposé à une boxeuse de 32 ans qui a subi trois revers au fil de sa carrière, mais aucun depuis 2013.

« On peut voir une boxeuse qui est une bonne technicienne avec beaucoup d’habiletés. Malheureusement elle est un peu victime du manque de popularité de la boxe féminine, notamment au Vénézuela. La boxe ne sera pas mise de l’avant comme on peut le faire ici », a expliqué la championne.

Dicaire fébrile à l'aube de son combat

Le camp de Dicaire a été particulièrement éprouvant, mais cette dernière est d'avis qu'elle a le bon plan de match pour vaincre Suarez.

« Je vais respecter mon plan de match à la lettre. Si ça devient un combat facile, c’est parce que j’aurai respecté notre stratégie. Même chose si le K.-O. devait survenir. Je suis plus concentré sur la tâche à accomplir que sur le résultat final », a mentionné celle qui est toujours à la recherche d'un premier K.-O. chez les professionnelles.

En demi-finale de ce gala, Mikael Zewski (147 livres) et son opposant Alejandro Davila (145,8 livres) seront en action.