Eye of the Tiger Management (EOTTM) a annoncé vendredi que sa protégée Mary Spencer affrontera la Mexicaine Cynthia Lozano pour les titres super-mi-moyens WBA International et WBC Silver le 9 septembre au Casino de Montréal.

Prévu pour 10 rounds, le duel sera présenté lors d'un gala mettant en vedette Christian Mbilli, qui affrontera DeAndre Ware pour les ceintures WBC Continental des Amériques et WBA International des poids super-moyens.

Spencer (6-0, 4 K.-O.), qui est classée première aspirante à la ceinture des poids super-mi-moyens IBF détenue par la Québécoise Marie-Ève Dicaire, a passé le K.-O. dès le premier round à l’ancienne championne du monde Chris Namus à son dernier combat, le 23 juin. Spencer est par ailleurs classée 4e de la division par la WBA et 10e par le WBC.

Lors de sa dernière présence sur le ring, le 17 décembre dernier, Lozano (9-1, 7 K.-O.) s'est quant à elle inclinée par K.-O. au 7e round devant Dicaire en combat de championnat du monde.

« Lorsque j’ai commencé ma carrière professionnelle, je n’imaginais pas être classée aspirante no 1 ou me battre pour des titres aussi rapidement, et j’en suis très heureuse! La boxe féminine est en plein essor actuellement et c’est à nous toutes d’assurer sa croissance en relevant les défis les plus difficiles et en organisant les combats que les fans veulent voir, et c’est là qu’on se dirige avec ce combat vers Lozano qui est la dernière adversaire de Dicaire », a commenté Spencer par voie de communiqué.

Dans celui-ci, EOTTM a par ailleurs affirmé que les négociations sont amorcées auprès de l'IBF afin que Spencer puisse affronter Dicaire d'ici la fin de l'année 2022.