Le boxeur Maxim Dadashev a été transporté à l’hôpital après sa défaite au 11e round contre Subriel Matias vendredi soir, où il a dû être opéré pour une hémorragie cérébrale.

Après que son entraîneur Buddy McGirt eut jeté l’éponge après le 11e round de ce combat chez les super-légers, Dadashev n’a pu sortir du ring par ses propres moyens, quittant l’aréna sur une civière.

À 2 h 47, le Russe de 28 ans est sorti de la salle d’opération, où il a subi une intervention chirurgicale pendant deux heures.

Les médecins l'ont opéré pour soulager la pression causée par l'hémorragie sur son cerveau, ont indiqué ESPN et d'autres medias.

« Pour l'instant, il est dans un état critique, mais le médecin m'a dit qu'il était stable », a déclaré à ESPN Donatas Janusevicius, le préparateur physique de Dadashev.

« Nous savons que le saignement s'est arrêté. De plus, le gonflement a cessé. Donc, quelques bonnes nouvelles, et nous espérons et prions pour le meilleur", a-t-il ajouté.

Dadashev, âgé de 28 ans, était invaincu en treize combats (11 succès par K.-O.) avant de rencontrer Matias, 27 ans, qui avait pour sa part obtenu 13 K.-O. en autant d'apparitions sur le ring chez les professionnels.

McGirt a indiqué qu'il « ne pouvait pas convaincre » son combattant de s'arrêter, mais il a choisi de jeter l'éponge quand il l'a vu « être frappé avec de plus en plus de coups directs à mesure que le combat avançait ».

« Un seul coup de poing peut changer la vie d'un homme et je n'allais pas laisser cela arriver », a expliqué McGirt.

Dadashev (13-1-0, 11 K.-O.) a encaissé la première défaite de sa carrière professionnelle. Au moment de l’interruption du combat, son rival menait 109-100, 108-101 et 107-102 sur les cartes de juges.