Le champion WBC des poids super-plumes Miguel Berchelt a aisément défait Eleazar Valenzuela par K.O au 6e round., samedi du côté de Mexico City dans un combat où le champion ne défendait toutefois pas son titre parce que le duel n'était pas sanctionné.

Berchelt gardera maintenant un œil sur le combat d'Oscar Valdez au mois de juillet prochain et si ce dernier remporte son combat, il y aura probablement un combat entre les deux pugilistes vers la fin de l’année 2020.

« Maintenant ce qui suit logiquement, c’est le combat attendu contre Oscar Valdez, a dit Berchelt après sa victoire. Tous les amateurs veulent voir ce combat et nous sommes prêts pour la guerre. »

« Je me sentais très bien, mais l’altitude de Mexico City m’a quelque peu affecté. Ce n’est jamais facile de se battre à Mexico City, mais grâce à Dieu, nous avons obtenu la victoire. Eleazar est un dur combattant. Il a enduré tout ce que je lui ai envoyé. Il a gagné mon respect. Mon expérience de champion du monde m’a poussé plus loin. »

Le combat a officiellement été considéré comme un non-lieu puisque l'événement n'était pas sanctionné par la Commission de la boxe de Mexico City.