Miguel Berchelt (37-1-0, 33 K.-O.) a défendu sa ceinture WBC des poids super-plumes pour la 6e fois en l’emportant par K.-O. technique au 4e round contre Jason Sosa (23-4-4, 16 K.-O.), samedi à Carson en Californie.

Le coin de Sosa a indiqué à un officiel de la commission athlétique de mettre fin au combat après la deuxième chute au tapis de Sosa au 4e round.

Après un premier round équilibré, Berchelt a pris le contrôle du combat, en envoyant Sosa au tapis après une belle combinaison. Le Portoricain s’est relevé mais a dû essuyer une tempête de coups avant d’entendre la cloche signifiant la fin du 2e round.

Berchelt a continué son travail de destruction en étant très actif avec ses combinaisons, au corps et à la tête. Un coup au foie a forcé Sosa à mettre un genou au sol, et son coin a décidé de mettre fin à son calvaire quelques secondes plus tard.

Berchelt présente désormais une fiche de 7-0 avec 6 K.-O. en combats de championnat du monde. Le Mexicain a indiqué après le combat vouloir se mesurer à son compatriote Oscar Valdez, ancien champion chez les plumes et qui a récemment décidé de changer de catégorie de poids.