Le Québécois Mikaël Zewski fera face à tout un défi samedi alors qu’il sera opposé à Egidijus Kavaliauskas à Las Vegas.

Zewski (34-1, 23 K.-O.) est négligé contre celui qui a encaissé la défaite à sa dernière sortie contre tout de même le champion Terence Crawford. Loin d’être intimidé, le Québécois approche son combat avec l’envie de profiter de cette chance.

« C’est un soulagement en quelque sorte, car je n’ai aucune pression. Il a connu un bon combat contre Crawford et je n’ai pas combattu de grands noms. Vrai que j’ai beaucoup à perdre, mais surtout beaucoup à gagner comparer lui », a précisé celui qui a remporté son dernier combat en novembre devant Alejandro Davila.

L’athlète de 31 ans a indiqué jeudi qu’il a l’intention de voir comment le combat se présente pour réagir par la suite une fois sur le ring.

« Il est un boxeur talentueux et je crois avoir vu quelques failles que je devrai exploiter », a-t-il partagé.

« Il a un style qui aime aller de l’avant. Moi aussi, mais je peux bouger également. Je n’ai pas un plan de match coulé dans le béton. Si j’ai besoin de me battre, je vais me battre, si je dois plus bouger, je vais le faire. Je crois que c’est un combat qui peut devenir laid et qui risque de finir dans une guerre », a-t-il avancé.

Zewski a indiqué qu’advenant une victoire, il aimerait certainement retrouvé le champion Crawford. Il a toutefois bien précisé que Kavaliauskas (21-1-1, 17 K.-O.) est le seul qui occupe ses pensées d’ici samedi.