Naoya Inoue n'a eu besoin que de 70 secondes pour battre Juan Carlos Payano et défendre son titre WBA des poids coqs, dimanche au Japon, dans un combat de la Super série mondiale de boxe.

Cette victoire permet à Inoue (17-0-0, 15 K.-O.) d'accéder aux demi-finales du tournoi des poids coqs.

Le Japonais demeure parfait en 17 duels et signe une septième victoire de suite par mise hors de combat.

Inoue a touché la cible avec son jab avant d'enchaîner de façon rapide et percutante avec une droite pour terrasser le Dominicain après exactement une minute d'action. Le combat était terminé le temps que l'arbitre effectue son compte de 10.

C'est la deuxième fois de suite qu'Inoue gagne dès le premier round depuis qu'il est passé chez les 118 livres. Il avait battu Jamie McDonnell en 1:52 en mai dernier.

En demi-finale, Inoue a rendez-vous avec le gagnant du duel entre Emmanuel Rodriguez et Jason Maloney, qui se tiendra le 20 octobre à Orlando.

Payano (20-2-0, 9 K.-O.) encaisse la deuxième défaite de sa carrière, sa première par mise hors de combat.

Kiryl Relikh (23-2-0, 19 K.-O.) a pour sa part défendu son titre WBA et a accédé aux demi-finales du volet des super-légers de la Super série mondiale en battant Eduard Troyanovsky (27-2-0, 24 K.-O.) par décision unanime.

Il affrontera le vainqueur du combat du 27 octobre entre Regis Prograis et Terry Flanagan.

Dans un autre de combat sur cette carte qui ne faisait pas partie de la Super série mondiale, Ken Shiro (14-0-0, 8 K.-O.) est demeuré invaincu en défendant sa ceinture WBC des poids mouches.

Il a battu Milan Melindo (37-4-0, 13 K.-O) par K.-O. technique au septième round.