Alors que son frère cadet a subi la défaite plus tôt dans la journée, Naoya Inoue a lui goûté à la victoire jeudi au Super Arena de Saitama, au Japon.

Malgré une coupure, Inoue (19-0, 16 K.-O.), a vaincu Nonito Donaire par décision unanime, ce qui lui a permis d'unifilier les titres IBF et WBA chez les 118 livres.

Le pugiliste de 26 ans a du même coup mis la main sur le trophée Muhammad-Ali en tant que champion de la Super série mondiale de boxe.

Les juges ont remis des cartes de 117-109, 116-111 et 114-113 en faveur d'Inoue, qui a réussi à envoyer son adversaire au tapis au 11e round.

Oubaali garde son titre poids coq

Auparavant, le Français Nordine Oubaali a conservé son titre mondial WBC des poids coq en battant aux points le Japonais Takuma Inoue.

Oubaali (33 ans), qui avait conquis sa ceinture mondiale le 20 janvier à Las Vegas face à l'Américain Rau'shee Warren, a remporté sa 17e victoire chez les professionnels (12 avant la limite) à l'unanimité des trois juges (121-107, 117-110, 115-112). Il s'agissait pour le boxeur franco-marocain de la deuxième défense de son titre de champion du monde.

Beaucoup plus puissant que son adversaire, Oubaali a envoyé Inoue au tapis à la quatrième reprise sur un crochet du gauche foudroyant et a rarement été inquiété, hormis lors du dernier round, par le Japonais (23 ans), invaincu jusqu'ici en 13 combats et pourtant soutenu par son public.

Après ce probant succès, Oubaali espère désormais avoir une chance de réunifier la catégorie contre Naoya Inoue, le frère aîné de Takuma et véritable terreur des coqs.