À 11 jours de son combat contre Fabio Maldonado au Centre Videotron, voilà qu'Oscar Rivas voit un combat de championnat s'ajouter à son horaire.

Rivas (24-0, 17 K.-O.), 31 ans, affrontera Bryant Jennings (24-2, 14 K.-O.) pour les titres IBF international et NABO des poids lourds, le 18 janvier à Verona dans l'État de New York. Jennings est deuxième aspirant du WBO chez les lourds et le gagnant de ce duel deviendra un aspirant logique à un combat de championnat du monde.

Pour obtenir ce combat, Rivas doit toutefois défendre avec succès sa ceinture NABF contre Maldonado (26-0, 25 K.-O.), le 1er décembre à Québec, en sous-carte du gala mettant en vedette Adonis Stevenson et Oleksandr Gvozdyk.

Invaincu en 24 combats, Rivas a mis la main sur le titre NABF en battant Herve Hubeaux par décision unanime lors de sa dernière sortie en mai dernier.

Jennings, un Américain de 34 ans, défendra ses titres pour la première fois depuis qu'il les a remportés dans une victoire par K.-O. technique face à Alexander Dimitrenko en août. Il est sur une séquence de cinq victoires après avoir encaissé deux défaites d'affilée en 2015, les deux premières de sa carrière.

Un samedi fou pour la boxe au Québec