MONTRÉAL - L'Américain Bryant Jennings refusant de se plier aux exigences de vaccination pour entrer au pays, Groupe Yvon Michel n'a eu d'autre choix que de trouver un nouvel adversaire à Oscar Rivas pour le premier combat de championnat du monde des super-lourds-légers du World Boxing Council, le 22 octobre prochain à l'Olympia de Montréal. Il l'a trouvé pratiquement dans sa cour.

GYM a confirmé mardi que c'est le Néo-Écossais Ryan Rozicki (13-0, 13 K.-O.) qui affrontera Rivas (27-1, 19 K.-O.), même si Rozicki ne s'est jamais battu au-delà de 200 livres.

Les super-lourds-légers sont une nouvelle division de poids dont les boxeurs oscilleront entre 201 et 224 livres. Elle a été créée pour faire un pont entre les lourds-légers et les lourds, maintenant  à plus de 225 livres au WBC.

Les trois autres principales associations n'ont pas encore emboîté le pas et le WBC est pour l'instant le seul organisme à reconnaître cette division.

Rozicki vient au 18e rang du classement du WBC des lourds-légers, lui qui détient le titre international silver de la division depuis mai 2019. Rivas est l'aspirant no 1 au titre des super-lourds-légers. Jennings est classé troisième.

GYM a également identifié ses protégés qui boxeront lors des combats préliminaires de ce gala. Ainsi, le mi-moyen Sébastien Bouchard (19-2, 8 K.-O.) affrontera Sergio Ortega (24-2, 18 K.-O.); le lourd Alexis Barrière (3-0, 3 K.-O.) montera dans le ring face à Rafael Sanchez Rojas (5-1, 3 K.-O.); les lourds-légers Alexandre Roberge (1-1) et Francis Charbonneau (3-1, 1 K.-O.) se livreront quant à eux un combat revanche.

Terry Osias (9-0, 4 K.-O.), Strahinja Gavrilovic (débuts professionnels) et Kevin Menoche (4-0, 4 K.-O.) seront également de la partie.