Le poids lourd québécois d’origine colombienne Oscar Rivas est persuadé qu'il n'aurait pas dû subir la défaite, samedi dernier, en Angleterre.

Il espère maintenant un combat revanche, que son équipe souhaite obtenir grâce à un protêt qui a été déposé samedi, avant son combat contre Dillian Whyte.

Trois jours après avoir subi sa première défaite en carrière, Rivas garde la tête haute. Il n'est pas en accord avec les juges qui ont accordé à l'unanimité la victoire à Whyte.

« Je pense que les gens qui ont vu le combat ont vu que ce n'était pas la meilleure décision. Des choses comme ça, c'est plate. »

Rivas a tenu tête à Whyte, qu'il a envoyé au tapis au 9e round, avant de subir une blessure au bras droit, blessure dont on ne connaît pas encore la gravité.

« J'ai continué à lancer mes coups de poings, mais ils n'avaient plus la même force. Je me suis fait un peu mal. C'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé. Mais j'ai continué à me battre car c'est un combat que je voulais gagner. »

Le combat a bien failli ne pas avoir lieu. Avant le combat, l'équipe de Rivas a déposé un protêt auprès du WBC, en raison d'un changement illégal de gants pour le boxeur local.

« Une heure avant le combat, on s'est fait annoncer que Whyte avait choisi d'autres gants qui étaient complètement différents de ceux de la veille, a expliqué son gérant Stéphane Lépine. On nous a enlevé le droit de voir puisqu'il les avait déjà dans ses mains. C'est contre toutes les règles. On a menacé d'annuler le combat. À la fin on a accepté de se battre, mais sous protêt. »

En raison du protêt, du résultat serré et de l'aspect spectaculaire du combat, le clan Rivas espère un combat revanche. Peu importe la décision de Whyte ou du WBC, Rivas reste accroché à son rêve de devenir un jour champion du monde.

« J'ai fait du bon travail alors je vais continuer de me concentrer sur un combat de championnat du monde et je pense que ça va venir. »

Oscar Rivas veut remonter dans le ring avant la fin de l'année 2019. Et comme prochain adversaire, si ce n'est pas Dillian Whyte, il souhaite un autre adversaire du top-10.