Même s’il affiche toujours une marque sous son œil droit gracieuseté de Saul « Canelo » Alvarez, Caleb Plant est convaincu qu’il aura le meilleur sur le Mexicain samedi soir à Las Vegas.

Alvarez (56-1-2, 38 K.-O.) et Plant (21-0, 12 K.-O.) s’affronteront dans un mégachoc d’unification des super-moyens au T-Mobile Arena, alors que tous les titres de la catégorie seront à l’enjeu.

« "Canelo" a dit que les Mexicains ne sont pas du genre à s’enfarger dans les fleurs du tapis. Ça tombe bien, moi non plus, a déclaré l’Américain originaire du Tennessee en conférence de presse mercredi. Vous avez devant vous le prochain champion unifié des super-moyens. »

« Ça serait un cliché de dire que nous avons connu notre meilleur camp d’entraînement, mais ç’a été le cas, a ajouté son entraîneur Justin Gamber. Mais il ne faut pas oublier que le travail n’a pas été encore fait. Il reste encore 12 rounds de boxe. Il n’y aucun doute que Caleb va gagner. »

Alvarez et Plant en étaient venus aux coups lors de leur dernier face-à-face le 21 septembre, le premier assénant une droite qui a laissé une marque au visage du deuxième. Sans véritable surprise, les promoteurs de l’événement ont y renoncé cette fois pour éviter les débordements.

« J’ai affronté plusieurs bons boxeurs depuis le début de ma carrière et c’est ce qui m’a permis d’avoir confiance en mes moyens », a mentionné Alvarez, qui a fourni des réponses laconiques à chacune des questions qui lui ont été posées.