Rob Brant a défendu avec succès sa ceinture WBA des poids moyens devant Khasan Baysangurov, vendredi, dans un gala présenté au Minnesota.

Évoluant devant ses partisans, le boxeur originaire de Saint Paul  a forcé l’officiel à s’interposer pour mettre un terme au combat à 1 minute 42 secondes du 11e assaut.

« Je me sens aujourd’hui comme un véritable champion », a lancé Grant après sa victoire.

Baysangurov avait plié l’échine pour une première fois au deuxième assaut à la suite d’un sévère crochet de son rival. Il avait déposé un genou au sol, mais avait été en mesure de poursuivre.

Le champion a refait des siennes au 11e round en faisant momentanément visiter plancher à son adversaire en début d’assaut. Quelques instants plus tard, il a martelé de coups Baysangurov (17-1, 7 K.-O.) qui ne répliquait plus. L’officiel a alors annoncé la fin des hostilités.

Il s’agit pour ce dernier d’un premier revers dans sa carrière à son 18e combat.

La seule défaite de Grant (25-1, 17 K.-O.) est survenue en mars 2018 devant Colby Courter. Il avait baissé pavillon par décision unanime. Le champion avait mis la main sur le titre en détrônant Ryota Murata en octobre dernier à la faveur des juges.