Saul « Canelo » Alvarez croisera le fer avec Daniel Jacobs le 4 mai prochain, a annoncé le très populaire champion des poids moyens du WBC et de la WBA jeudi après-midi sur Twitter.

Sans surprise, Alvarez (51-1-2, 35 K.-O.) retourne ainsi chez les 160 livres, après avoir battu Rocky Fielding pour s’emparer du titre « régulier » des super-moyens de la WBA à son dernier combat disputé le 15 décembre dernier mythique au Madison Square Garden de New York.

C’est donc dire que le Québécois David Lemieux a encore une fois échoué dans sa tentative d’obtenir une rencontre au sommet avec le pugiliste le plus populaire de la planète. Son promoteur Camille Estephan avait révélé être en pourparlers avec le camp du Mexicain.

Le lieu où sera présenté le choc entre « Canelo » et Jacobs (35-2, 29 K.-O.) sera annoncé plus tard. Le « Miracle Man », qui est champion de l’IBF, aurait d’ailleurs profité de l’occasion pour signer un contrat de trois combats avec DAZN avec qui Alvarez est déjà sous contrat, selon SI.