David Lemieux et Jean Pascal souhaitaient ardemment croiser le fer avec Saul « Canelo » Alvarez, mais les deux boxeurs québécois devront malheureusement encore patienter.

Le pugiliste le plus populaire de la planète serait en effet sur le point d’en venir à une entente en vue d’un affrontement avec Sergey Kovalev, rapporte Mike Coppinger de The Athletic samedi.

Le duel qui sera présenté chez les poids mi-lourds aura lieu le 2 novembre à Las Vegas. À noter que le T-Mobile Arena, lieu des cinq dernières sorties de « Canelo » n’est pas libre ce soir-là.

Il s’agira d’un premier combat chez les mi-lourds pour Alvarez (52-1-2, 35 K.-O.), présentement champion unifié chez les moyens. Il a également déjà été champion chez les super-mi-moyens et les super-moyens.

Kovalev (34-3-1, 29 K.-O.) effectuera la deuxième défense de sa ceinture de la WBO, après l’avoir défendue une première fois le 24 août dernier contre Anthony Yarde en Russie. Il s’agissait alors de son 16e combat de championnat du monde consécutif.