Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alvarez compte « marquer l'histoire » contre Crawford

Saul « Canelo » Alvarez et Terence Crawford Saul « Canelo » Alvarez et Terence Crawford - Getty
Publié
Mise à jour

RIYAD, Arabie saoudite - Le Mexicain Canelo Alvarez, champion unifié des super-moyens, promet que son combat contre Terence Crawford à Las Vegas le 13 septembre sera l'un des « meilleurs » de sa carrière.

« Ce combat va être l'un des meilleurs de ma carrière », a déclaré le boxeur de 34 ans, lors d'une conférence de presse conjointe avec Crawford à Riyad pour lancer la promotion de l'événement. « Je suis très enthousiaste et motivé parce que j'ai envie de marquer l'histoire. »

Le mois dernier, Alvarez s'est imposé par décision unanime à Riyad contre le champion IBF William Scull, devenant pour la deuxième fois le seul détenteur des ceintures de la catégorie super-moyens. Crawford, présent ce soir-là, en avait profité pour lancer le défi, bien que cela implique pour l'Américain de 37 ans de monter de deux catégories.

« Pour moi, il est très important de remporter ce combat. J'aime la boxe, j'aime gagner, donc je suis très impatient d'être sur le ring », a ajouté Alvarez, dont le palmarès affiche 63 victoires (dont 39 par K.-O.), 2 défaites et 2 nuls.

« Ne vous méprenez pas, c'est un grand combattant mais comme je l'ai dit, ce n'est pas Canelo », a-t-il insisté. « Il est l'un des meilleurs que je vais affronter, c'est sûr. »

De son côté, Crawford a qualifié ce combat de « méga combat » et de rêve de longue date. « Il est le dernier grand combattant de l'ère de Floyd (Mayweather), (Manny) Pacquiao, (Oscar) De La Hoya », a également déclaré Crawford.

Mais il vise lui aussi, bien sûr, la victoire : « peu importe comment je dois combattre, je vais gagner, aussi simple que cela ».

Le duo poursuit la promotion du combat à New York dimanche, puis à Las Vegas vendredi prochain.