Saul « Canelo » Alvarez était à la recherche d’un nouveau télédiffuseur pour ses prochains combats et il a touché le gros lot.

Délaissé par la chaîne HBO, qui a annoncé qu’elle ne télédiffuserait plus de combats de boxe à compter de 2019, Alvarez a conclu mercredi une entente lucrative avec DAZN, une chaîne de diffusion en continu (streaming). Au cours des cinq prochaines années, Alvarez touchera une somme de 365 millions $ US pour 11 combats.

Le premier de ceux-ci l’opposera au champion « régulier » WBA des poids super-moyens, Rocky Fielding, le 15 décembre au Madison Square Garden de New York.

Le contrat signé par Alvarez est selon ESPN le plus lucratif de l’histoire pour un athlète professionnel devant celui de 325 millions $ obtenu en 2014 par le joueur des Yankees de New York Giancarlo Stanton alors qu’il évoluait avec les Marlins de Miami.

« Canelo est l’athlète le mieux payé dans le monde. Il est extrêmement heureux », a indiqué son promoteur Oscar De La Hoya à ESPN après la signature du contrat.     

Des impacts après la légalisation de la marijuana?